Bienvenue dans l'espace français du forum de Chain Reaction

http://www.chreact.fr/

Moderator: admin

Bienvenue dans l'espace français du forum de Chain Reaction

Postby c.lemery » Mon Aug 11, 2014 8:29 am

Pour cette nouvelle année 2014-2015, le CIFOP est heureux d'accueillir dix nouveaux enseignants de sciences répartis sur cinq établissements dans les académies de Strasbourg, Nancy et Rennes.
Cet espace de discussion est destiné aux questions liées à la mise en place des modules et les problèmes à résoudre. Il est ouvert aux enseignants Chain Reaction de toutes les années et aux formateurs.
Pour commencer, chacun d'entre vous pourrait répondre à ce message en se présentant : dans quel établissement travaillez-vous ? Avec qui ? Si vous êtes enseignant 2013-2014, quel module avez-vous mis en oeuvre ?
Cédric Lémery
TB coordinator for French partner - CIFOP
Coordonnateur technique & pedagogique Chain Reaction pour le France
Enseignant de Sc. physique au lycée du Forez, Feurs
c.lemery

Re: Bienvenue dans l'espace français du forum de Chain React

Postby dkhissi » Fri Oct 10, 2014 9:56 am

Bonjour,
Je suis M. DKHISSI Ahmed professeur de sciences physiques au lycée St Etienne à Strasbourg, je travaille avec une collègue de SVT et nous avons fait le choix de faire un premier module à "blanc" afin de voir les éventuels problèmes qu'on pourrait rencontrés. Nous avons choisi de mettre en œuvre le module ET téléphoner Terre.
dkhissi

Postby laugel67 » Mon Oct 13, 2014 5:25 pm

Bonjour à tous !
Je suis Céline Laugel, professeur de PC au lycée Marguerite Yourcenar à Erstein. Je travaille avec Matthieu Weber, professeur de SVT, et avec un collègue de mathématiques qui nous suit dans notre aventure. Nous avons commencé par le module "Conférences sur l'ozone" sur quelques semaines, pour travailler surtout l'aspect recherche de documents et communication.
A bientôt !
laugel67

Postby liborio51 » Tue Dec 02, 2014 2:13 pm

Bonjour ,
Je suis Liborio Alessandrelli,professeur de sciences physiques au lycée Henri Poincaré,nous avons fait le choix de travailler avec 5 groupes de 20 élèves pour une équipe de 2 profs de SVT et 3 de physique chimie .
Dans un premier temps ,nous avons fait également le choix du module ET téléphoner Terre afin de familiariser les élèves aux méthodes de recherche ainsi qu' à la mise en commun de leurs travaux avec les "TP mosaïques".
Pour la conférence nationale ,nous avons fait le choix de travailler sur le module "plante verte dans l'espace " en décidant d'élargir ce thème pour l'intitulé:"CONCEVOIR UN SYSTÈME DE VIE EN AUTONOMIE POUR UN VOL HABITE" ce qui nous permettait d'introduire un peu plus de physique.
A bientôt.
liborio51

Return to CIFOP, France